Save MC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Résolutions personnelles de Dooxproduction

4 participants

Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Lun 22 Déc - 23:07

Vous le savez, nous avons tous du mal à vendre en ce moment, et quand on réussit c'est à des prix dérisoires. Mes résolutions personnelles du moment sont :

-Acheter des chevaux aux autres membres, et mettre les poulains aux enchères à 1000€ afin qu'ils disparaissent définitivement du site.
-Faire évoluer mon écurie avec des périodes de poulinage et des périodes où je fais gagner un peu d'endurance à mes chevaux (2 semaines de poulinage pour un mois de pause environs).
-Vendre mes chevaux à des prix corrects, avec une "carte de fidélité" pour mes fidèles acheteurs leur permettant de bénéficier de remises. Cela fidélise le client et favorise les ventes.

Je pense que c'est pas mal, sinon mes idées vis-à-vis du site sont :
-Instaurer une période où un accouplement ferait perdre 35% de vitalité à un cheval (pour les étalons, ça limiterait leur nombre de saillies à 2 par jour au lieu de 3).
-Faire une taxe, ressemblant à l'impôt, sur la réserve (en général les meilleurs éleveurs, ceux qui bradent, sont ceux qui ont une plus grosse réserve).
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Zuki. Mar 23 Déc - 17:09

Je Suis Tous à Fait D'accord Avec Tes Idées drunken
Zuki.
Zuki.

Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Planète Terre =OO
Date d'inscription : 23/12/2008

http://Monchval.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 17:16

Merci ^^
Certaines peuvent être améliorées, je laisse passer les fêtes et je pense que je lancerais une opération sauvetage I love you
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mar 23 Déc - 22:46

Ces idées sont celles que je suit depuis très longtemps... sauf une : celle de mettre les poulains à 1000 euros "pour qu'il disparaissent". Moi si je le mettait à 1000 euros; c'était pour aider les débutant ... Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi il faudrait qu'il disparaissent ??

Very Happy
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 22:48

Les débutants ont des 120 d'endu naissance pour 1 000€ aujourd'hui, soyons réalistes Neutral
Je veux qu'ils "disparaissent", comme ça ça donnerait une contrainte en plus aux éleveurs qui bradent : leur équidé ne servira jamais, il disparaîtra. De plus, ça diminuera le nombre de poulains en vente, et donc remontera les prix. C'est de l'économie Wink
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mar 23 Déc - 22:51

Haa je comprend mieux !! Tu veux dire qu'il faudrait appliquer les prix justes ??
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 22:54

Non, attention je n'ai pas dis ça du tout, je suis anti-PJ pour la simple et bonne raison qu'ils ne prennent pas en compte les affinités qu'il y a ou pas entre le vendeur et l'acheteur, il y a aussi la valeur "sentimentale" de l'équidé, c'est ce qui explique qu'un grand éleveur propriétaire d'un 3 000 d'endu n'a que faire de vendre un poulain de 300 d'endu à 35 000€ (sisi, je viens d'en acheter 3 Laughing ), mais un éleveur moyen tel que moi le vendra aux alentours de 100 000€ ^^
La valeur d'un équidé varie selon le vendeur et l'acheteur, ce qui m'inquiète ce sont les cours (allez voir aux VIP, c'est effrayant Evil or Very Mad ) des équidés.
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mar 23 Déc - 23:11

Ha ouii c'est exactement ça !!
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 23:19

En gros ceux qui nous flinguent tout ce sont les grands éleveurs, mais nous ne dépendons pas d'eux ! Evil or Very Mad
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mar 23 Déc - 23:25

Tu veux dire, que nous pouvons nous débrouiller sans eux ??

Ce que je trouve embêtant, c'est le fait que pour faire naître des poulains, on a besoin d'un 3000 ou d'un 1200, et on a jamais ça sous la main, à moins de faire une saillie d'un des super-endurants des grand éleveurs.
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 23:31

Je vais monter mon 1200, c'est en cours. C'est un projet qui me tient à coeur car quand je l'aurais, je pourrais avoir une plus grande influence sur le site (je crois même qu'il me faudra un 3 000 pour que l'influence soit plus forte). Je ne sais pas encore comment, mais j'en ferais usage à bon essient : les petits ne seront pas bradés, la saillie au prix minimum imposé mais ça n'empêchera pas que je puisse faire quelques cadeaux de temps en temps ou que j'aide les membres en difficulté !
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mar 23 Déc - 23:35

Dit donc t'en as de la chance ! Moi un jour aussi j'aurai mon 1200 !!! =D
ET je ferai des K DO uniquement à ceux qui vénèrent pas le nouveau Design Mdr'

Aussi, comme résolution, je décide de pas faire des poulain, pour juste les vendre à prix bradés (c'est ce que je fais pour nowël en ce moment, je fais des 130 d'endu et je les vend a à peine 2500 aux enchère ... J'ai honte maintenant ...
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mar 23 Déc - 23:43


Mon 1200 sera un poney de 1m pile, je peux déjà le garantir. Les petits seront donc rares et vendus à prix raisonnable, mais pas bradé.
Noël c'est Noël, c'est pour ça que j'ai gentiment acheté d'acheter les 300 d'endu bradés Laughing , que je peux éventuellement brader 2/3 poulains.
Le pire en ce moment, ce sont les ânes géants. Je ne sais pas...Ils ne sont plus aimés Laughing
Pourtant, je fais des ânes qui valent plus de 250 000€ d'après les PJ (d'après moi, ils valent + vers les 110 000€) !
Et ils ne partent pas au-dessus de 15 000€ Evil or Very Mad
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mer 24 Déc - 0:04

Là c'est effectivement une énorme perte d'argent !

Mais tu sais, les éleveurs cherchent des chevaux, ou des Zèbres, ils ne s'intéressent plus aux poneys ou aux ânes par les temps qui courent... moi j'adore les poneys !!
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mer 24 Déc - 0:10

Moi j'adore les poneys cyclops
Mais c'est vrai que la grande "mode" c'est les zèbres géants en ce moment, mais moi j'aime pas les zèbres géants What a Face
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Mer 24 Déc - 0:14

Moi j'aime pas les zèbres tout court X') Mais je respecte ceux qui les élèvent... Mais j'aimerai repartir à la racine de MC : Chevaux, poneys ( du temps ou ils avaient de l'importance ... C'est vrai quoi, y'a qu'a voir les cours de poneyx, on se retrouve à attendre 3 heures pour que les poneys concourent !!) et à la limite les ânes... Bref , je m'étalle sur le sujet, vu que j'adore les poneys Mdr Laughing
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Absolument d'accord ^^

Message  lady_tigresse Mer 24 Déc - 0:17

J'approuve à 100 % !

En effet, il faut que certains chevaux "disparaissent". Comme tu le dis, c'est de l'économie.
C'est le jeu de l'offre et de la demande.
Quand il y a énormément d'offres, comme en ce moment, les prix baissent et c'est à celui qui réussira à vendre.
Lorsque les offres se font rares, on le vend cher et il y a alors + de demandes, on a pas de mal à trouver un acheteur.

Bref. Très bonnes résolutions ^^
lady_tigresse
lady_tigresse

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Dooxproduction Mer 24 Déc - 0:24

Si j'avais davantage d'argent, je prendrais + de poulains aux VIP pour les faire disparaître, mais pour le moment je fais le maximum Laughing
Merci lady_tigresse =)
Dooxproduction
Dooxproduction
Admin

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

https://save-mc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  TiiT MOUTON Ven 26 Déc - 22:20

Mais on est jamais sur de les faire disparaitre ! Il faudrait un truc "Vente au site" par exemple !
TiiT MOUTON
TiiT MOUTON

Nombre de messages : 46
Localisation : Bla bla bla ... =P
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions personnelles de Dooxproduction Empty Re: Résolutions personnelles de Dooxproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum